Le nouveau Classement fédéral

14 juillet 2018 - 09:04

Le Classement Hebdomadaire Par Points (CPPH) va changer dès septembre 2018.

En effet, les présidents de clubs et de comités ont reçu cette semaine, un courrier de la commission classement de la fédération expliquant les nouveaux changements qui vont apparaitre à la rentrée concernant le classement des joueurs. La Fédération, consciente des défauts du classement actuel, notamment l’inflation générale des côtes au-delà d’un certain niveau à décider de résoudre ces problèmes.

Il reste quelques paramètres à l’étude mais nous pouvons d’ores et déjà nous faire une idée globale des changements.

Le classement (CPPH) sera donc déterminé à la fois par la côte du joueurs (ses points) mais aussi par son rang national. Cela limitera donc le nombre de joueur à l’intérieur d’une même série et le sens même des séries. La discipline qui devrait voir le plus de modifications dans le classement des joueurs sera le double homme.

Voici donc les nouveaux changements :

Un joueur N3 qui aurait 870 points mais qui serait 1200 au rang national aurait aujourd’hui un classement R4.

Un joueur N1 qui aurait 2135 points mais qui serait 297  au rang national aurait aujourd’hui un classement N2.

Un joueur R4 qui aurait 350 points mais qui serait 2000 au rang national aurait aujourd’hui un classement R5.

On note une grosse diminution du nombre de joueurs classés N surtout en DH.

Le courrier de la Fédération est disponible Ici: 201805_FFBaD_Information evolution classement